Pitch :

Le président de la République d’extrême droite, Etienne Dehaniet est obsédé par la délinquance des banlieues qui risque de lui coûter sa ré-election. En utilisant les services secrets de l’état, il veut mettre fin au label musical des rappeurs qu’il considère comme responsables de l’esprit de révolte qui croît dans les banlieues.

Réalisateur

slide0085_image029
Karim Abbou

Karim Abbou est un réalisateur et scénariste français, né à Puteaux en février 1968.

Karim Abbou réalise son premier film,  Old School (2000). La presse en retiendra un film déjanté dans lequel apparaît Joey Starr qui compose là, sa première bande originale. La première a eu lieu à Cannes, le 18 mai 2000 et le film est sorti en France en salle le 5 juillet de la même année.

Fort de cette expérience, Karim Abbou décide d’explorer Hollywood et part pour les États-Unis. David Carradine inspirera à Karim Abbou le court métrage Blaxploitation (2003). Après leur collaboration, David Carradine dira que Karim Abbou et Kader Ayd sont aussi radicaux que Tarantino. Suivra le film Ennemis Public en 2005.

Co-auteur

Georges Ruquet

C’est à partir des années 2000 que Georges Ruquet se consacre principalement à l’écriture de fictions de film pour le cinéma. Sociétaire adjoint à la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), répertorié à l’agence Initiative Film (dialoguiste, scénariste consultant), il intervient également en tant que consultant auprès de scénaristes, de sociétés de production, du CNC, de l’association Dreamago, de l’association Tursak (Turquie), de la Maison des Scénaristes et sa plateforme WeFilmGood. En 2009, il réalise  Blind test, film de long métrage dont il est le scénariste (sortie salles 2010). En 2018 il co-écrit “420, Green Palm Festival“ avec Karim Abbou

Fiche Technique

Année de production

4ème trimestre 2020

Année de livraison

2ème trimestre 2021

Lieux de TOURNAGE

France

CASTING

En cours…

Directeur de la Photographie

David Joly

Format

Numérique 4K